Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

URGEND SVP POUR DEMAIN bonjour si vous plait aider moi
je doit faire une redachtion qui parle de la rencontre de vendredi et robinson en une trentaine de lignes en adoptant le point de vue de vendredi en raltion avec le texte de daniel defoe
consigne
faire un portrait de 3ligne minimun de robinson
utiliser je et rediger au passe simple et imparfait
exprimer les emotions pensee et sentiment de vendredi
utilser un vocabulaire enrichi par les adjectif comparaison et metaphores
soigner la phrase de concluison svppp aider moi c est pour demain si vous plait je vous en pris

Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Vendredi regardait Robinson et le voyait comme une personne différente, organisée, une personne très active, tolérante. Il l'appréciait car il lui avait sauvé la vie. De plus il aimait apprendre ce qu'il faisait pour mieux le comprendre.

Vendredi avait accepté l’hospitalité de son héros et avait voulu pour le remercier obéir à Robinson.

Il apprenait à communiquer dans la même langue que lui mais cela lui paraissait compliqué au début. Mais au fil du temps, il apprenait à son rythme et à se rendre utile auprès de Robinson.

Puis il finissait par montrer son savoir faire en construisant une pirogue pour effectuer le tour de l'ile. Il apprenait à son ami Robinson qui avait échoué après ses différentes tentatives de constructions de bateaux.

Vendredi se montrait très ouvert envers les animaux et les apprivoisait pour avoir une peu de compagnie. Il montrait aussi son savoir faire en faisant un bouclier à partir d'une carapace de tortue.  

Il montrait a son ami que lui aussi savait faire des choses à partir de rien.

Lors de leurs explorations de l'ile, Vendredi avait accompagné Robinson et avaient découvert une  grotte. Tous deux s'y installèrent.

Vendredi passait beaucoup de temps avec leur chien dans ce nouveau lieu d'habitation et aimait jouer tous les deux.

Il se sentait libre et heureux de vivre avec ses deux compagnons que sont le chien Ten et Robinson.

Vendredi se montrait débrouillard car il avait construit un abri de fortune et avait aussi le besoin de vivre cacher, d'avoir son petit jardin secret. Il avait l'envie de vivre libre sans contraintes

Ensuite il avait appris à fumer la pipe, ce qui était un nouveau jeu , une découverte qu'il amusait beaucoup. Cependant même si cela ne plaisait pas à son ami Robinson, il continuait de le faire car cela l'amusait beaucoup. Mais il fumait de manière discrète, il ne voulait pas fumer en présence de Robinson. ce dernier ne l'avait pas autoriser à le faire.

Il comprit tardivement qu'il ne fallait pas le jouer avec le feu après l'explosion dans la grotte et la mort de leur ami Ten le chien.

Cet évènement avait bouleversé leur vie et Vendredi prit les devants et montra à Robinson la manière de se débrouiller, en créant des arcs et des flèches pour se nourrir et chasser.

Il vit son ami changer, évoluer, et plus à l'écoute aux lois de la nature.

Vendredi lui montra comment cuisiner en plein air, à travers différents jeux à se monter différents et cela leur permit de se rapprocher.

Vendredi connaissait suffisamment l’anglais pour comprendre les ordres de Robinson. Ainsi  Vendredi montra à Robinson la ressemblance qu’il trouvait dans les choses comme le galet et la lune, les larmes et la pluie, et cela était un jeu de mot amusant entre les deux amis.

Vendredi et Robinson avaient reçu des visiteurs anglais avec l’arrivée d’un voilier, le « Whitebird », ces derniers avaient appris à Robinson qu’il avait vécu 28 ans sur cette ile.

Vendredi était ravi de les rencontrer, car il voyait pour la première fois des personnes venant de loin.

Il était très content de les voir et secrètement souhaitait quitter l'ile même s'il aimait vivre avec son ami Robinson.

Il ne savait pas comment lui dire que cette vie sur cette ile commencait à l'ennuyer et qu'il désirait lui partir.

Il  décida de partir sans lui dire au revoir pour éviter les adieux et laissa Robinson sur l'ile.

Voila ma réponse tardive mais je suis épuisé

j'espère que cela t'aidera

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.