Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour dans le texte : " Ce fut par une lugubre nuit de novembre que je contemplait mon œuvre terminé. Dans une anxiété proche de l'agonie.je rassemblai autour de moi les instruments qui devaient me permettre de faire passer l'étincelle de la vie dans la créature inerte étendu a me pieds . il était déjà une heure du matin , une pluie funèbre martelait les vitre et ma bougie était presque cousumée , lorsqu'à la lueur de cette lumière à demi éteinte ,je vis s'ouvrir l'oeil jaune et terne de cet être, sa respiration pénible commença , et un mouvement convulsif agita ses membres." A) Quels sont les passages qui décrivent la "créature"
B) Quels sont les éléments du décor qui mettent en relief le surnaturel
Merci d'avance


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

" Ce fut par une lugubre nuit de novembre que je contemplais mon œuvre terminée. Dans une anxiété proche de l'agonie.je rassemblai autour de moi les instruments qui devaient me permettre de faire passer l'étincelle de la vie dans la créature inerte étendue à mes pieds . il était déjà une heure du matin , une pluie funèbre martelait les vitres et ma bougie était presque consumée , lorsqu'à la lueur de cette lumière à demi éteinte ,je vis s'ouvrir l'œil jaune et terne de cet être, sa respiration pénible commença , et un mouvement convulsif agita ses membres."

A : soulignés

B: en gras