Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

voici le document 2 pour répondre au questions que j'ai envoyé​

Voici Le Document 2 Pour Répondre Au Questions Que Jai Envoyé class=

Sagot :

Réponse:

Bonsoir, voici les réponses aux questions. Bonne chance.

Bonne soirée ! (N'hésite pas à me re contacter si besoin)

Explications:

1)Un citoyen a le droit de participer à la justice ainsi qu'à la vie politique (voter...) et d'exercer les fonctions offertes par l'Etat en général (ex: General)

La plupart des habitants de la cité sont des non-citoyens (360 000 contre 40 000 citoyens) qui sont les femmes et les enfants, les métriques et les esclaves.

2) L'auteur compare les esclaves à des instruments, "instruments" (l. 1) Pour lui, ils ont une nécessité dans la vie quotidienne (compléter avec le document 1)

3) a) Selon Xenophon, les femmes atheniennnes doivent vivre à la maison, "tu devras rester à la maison" (l. 7).

Elles devront s'occuper également de certains travaux comme de nourrir les nouveaux nés, de préparer la farine venant des céréales, de faire des habits. De plus, elles auront la charge de donner au serviteur leurs travaux, et de veiller sur eux si ils tombent malades. En général ce sont des travaux et des soins d'intérieur.

b) Cela correspond à la photo. En effet, nous pouvons voir une femme en train de plier du linges. Sur le mur, nous pouvons voir des trophées... Etc, prouvant que ce n'est pas elle qui les a gagné.

4) Selon Xenophon, les métriques n'ont qu'une seule obligation; celle de se nourrir eux-mêmes et de payer leur loyer.

D'après la sculpture, le meteque serait un décorateur de vase ou alors un constructeur de vase en céramique peut être. (l'homme à bas en gauche du vase)