Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour j’ai besoin d’aide, en fait en français on fait un devoir d’argumentation il y avait plusieurs sujets au choix et j’ai choisi le sujet de "doit-on dire toujours la vérité ou est-il préférable dans certaines situations de mentir"
Normalement je dois faire deux thèses donc si il vaut mieux toujours dire la vérité et la deuxième thèse dans certains cas c’est préférable de mentir.
J’ai déjà deux arguments pour les deux mais il me faudrait des exemples et pourquoi pas un argument en plus pour chacune des thèses.
Pour la thèse une j’ai mis l’argument que ça consolide les liens donc du coup la confiance et que lors d’un malentendu lorsqu’on dit la vérité bah du coup ça la rétablis. Pour la thèse numéro deux j’ai mis l’argument que il faut mieux mentir pour garder un secret et arguments deux au contraire si on a pas d’arguments il vaut mieux en inventer.
Il me faudrait des exemples pour ces arguments. Merci d’avance :))

Sagot :

Réponse :

J'espère que ces quelques arguements pourront t'aider

On peut mentir pour des raisons différentes :

éducative surtout avec les enfants (père noël, la petite souris...)

mentir pour préserver autrui

mentir parce qu'on est mal informé sans s'en rendre compte.

Toutefois le mensonge n'égalera jamais la vérité. Si il y a mensonges, il y a donc vérité.

Explications :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.