Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Après la chute du nazisme et la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945, l'Allemagne est partagée en 2 : La République Fédérale Allemande ( Allemagne de l'Ouest ) à régime capitaliste et la République Démocratique Allemande ( Allemagne de l'Est ) sous domination communiste.
La ville de Berlin sera également scindée en Berlin - Ouest et Berlin - Est.
Dès la première crise de Berlin, en 1948 - 1949, des tensions de plus en plus vives vont opposer ces deux régimes politiques incompatibles jusqu'à aboutir à des menaces de guerre.
Avec le temps de plus en plus d'Allemands de l'est vont fuir le régime communiste et se réfugier à l'ouest, à la grande colère des autorités contrôlées par l'URSS.
Ton texte évoque les menaces et les sanctions qui sont prises à l'égard des Allemands de l'est qui tentent de fuir vers l'ouest ( espionnage de la police, emprisonnement, perte de son emploi...).
La vie des Allemands de l'est devient donc très difficile.
( En août 1961, afin d'empêcher la fuite massive des Berlinois de l'est vers l'ouest, les communistes construisent un mur de 150 kilomètres de longueur qui coupe la ville en deux parties, le mur de Berlin ou le mur de la honte.
Ce mur va durer jusqu'en 1989, pendant 28 ans des familles entières seront séparées ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.