Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Salut !
Alors :
Les organes (organes récepteurs) permettant de percevoir les stimulations sont : les organes sensoriels, qui ont donc un lien avec les sens (bien entendu!), tels que le nez (pour l'odorat), l'œil (pour la vue), l'oreille (pour l'ouïe), la peau (pour le toucher), et la langue (pour le gout).
Ainsi, ces organes assurent la perception de l'environnement. ==> On perçoit l'environnement, le monde qui nous entoure à travers nos 5 sens.
Aussi, il y a l'organe effecteur, qui, comme sont nom l'indique, ne va pas recevoir les stimulations extérieurs, mais va effectuer une réponse suite à un ou plusieurs stimulations. On peut prendre comme exemple le muscle, qui va se contracter, ou se détendre, en fonction du stimuli (= stimulation).
Voilaaa! Jespère tavoir aidé^^
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.