Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pour mon évaluation j'ai besoin d'aide pouvez vous me répondre a cette question s'il vous plaît ? :
Comment sont appelés les organes permettant de percevoir les stimulations ? Citez les .

Merci beaucoup !


Délais : Dimanche 30 janvier​

Sagot :

Réponse:

les organes effecteurs

Réponse :

Salut !

Alors :

Les organes (organes récepteurs) permettant de percevoir les stimulations sont : les organes sensoriels, qui ont donc un lien avec les sens (bien entendu!), tels que le nez (pour l'odorat), l'œil (pour la vue), l'oreille (pour l'ouïe), la peau (pour le toucher), et la langue (pour le gout).

Ainsi, ces organes assurent la perception de l'environnement. ==> On perçoit l'environnement, le monde qui nous entoure à travers nos 5 sens.

Aussi, il y a l'organe effecteur, qui, comme sont nom l'indique, ne va pas recevoir les stimulations extérieurs, mais va effectuer une réponse suite à un ou plusieurs stimulations. On peut prendre comme exemple le muscle, qui va se contracter, ou se détendre, en fonction du stimuli (= stimulation).

Voilaaa! Jespère tavoir aidé^^