Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonsoir,

J’ai une dissertation à faire à la maison : « Peut on dire qu’il est de notre devoir de ne jamais mentir? »

J’ai une brève idée de mon plan :

1- Deontologisme
2- Consequentialisme
3- L’étique des vertus

Cependant, je bloque au niveau des sous parties.. Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp? Est ce que mon plan vous semble bon?
Quels seraient vos conseils pour la rédaction et la création de l’introduction?

Merci d’avance :D


Sagot :

Réponse:

J'ai une proposition d'introduction... :-Parfois il est de notre devoir de mentir mais cela n'est pas forcément pour nuir a la personne. Admettons que vous vouliez faire une surprise a votre mère.... Un anniversaire surprise par exemple.... Ou que vous sachiez ce que votre frère aura en cadeau de Noël... Révélé la vérité ne pas mentir gâcherait leurs bonheur.

Parfois mentir peut avoir de lourdes conséquences. Et puis mentir ce n'est pas facile il faut réussir a se rapeler de ses mensonges. Parfois sa peut vous menez a votre perte.