Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, ce conflit concerne les civil et les militaire car : les soldats se battent, les civils sont rationné, les femmes travaillent a la place des hommes, les civils donnent également de l'argent à l'état pour payer les armes, la nourriture...
En espérant que cela puisse t'aider.
Explications :
Bonjour,
La seconde guerre mondiale ( 1939 - 1945 ) est à la fois une guerre totale et d'anéantissement.
Cela signifie qu'en plus des objectifs strictement militaires pour obtenir la victoire, les pays en guerre mettent tout en oeuvre pour éliminer un maximum d'ennemis et l'on ne fait plus de distinctions entre les militaires et les civils qui sont sans défense.
La seconde guerre mondiale va causer la mort de 50 à 70 millions de personnes ( les sources varient ) mais plus de 50 % de ces victimes sont des civils.
Ce qui amène cette escalade dans ce degré de violence sans précédent est le choc des idéologies opposées, le racisme et le nationalisme.
Hitler considère les Juifs comme les responsables des malheurs de l'Allemagne, il va conduire au massacre de 6 millions d'entre eux.
Il estime que la race aryenne doit dominer le monde et que les Slaves sont des êtres inférieurs et nuisibles pour l'Allemagne... 20 millions de Russes vont périr entre 1941 et 1945.
Pour anéantir l'Allemagne, des centaines de bombardiers alliés détruisent chaque jour les villes allemandes ce qui provoque des centaines de milliers de victimes civiles.
Les Américains lâchent 2 bombes atomiques sur le Japon, en août 1945, et 200 000 personnes meurent ( en comptant les victimes futures dues aux radiations ).
Les Japonais exécutent des centaines de milliers de civils chinois...
En septembre 1941, les Allemands s'emparent de la ville de Kiev et font plus de 500 000 prisonniers russes... qu'ils laissent sur place mourir de faim.
Lors du siège de Léningrad ( 1941 - 1944 ), 1 million de civils meurent de faim.
La bataille de Stalingrad ( juillet 1942 - février 1943 ) cause la mort de 2 millions de personnes...dont 300 000 civils russes.
J'espère avoir pu t'aider
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.