Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Pouvez-vous m’aide s’il vous plaît merci d’avance Exercice n° 4 :Trouvez l'hyperbole et dites quel est le trait de caractère du narrateur mis
ainsi en évidence. (3)
« [...] je vis les arbres s'éloigner en agitant leurs bras désespérés [...] je ne sus jamais ce qu'ils avaient voulu
m'apporter [...] j'étais triste comme si je venais de perdre un ami, de mourir à moi-même, de retirer un mort
ou de méconnaître un dieu. » Proust, A Pombre des jeunes filles en fleur


Sagot :

Réponse :

« [...] je vis les arbres s'éloigner en agitant leurs bras désespérés [...] je ne sus jamais ce qu'ils avaient voulu m'apporter [...] j'étais triste comme si je venais de perdre un ami, de mourir à moi-même, de retirer un mort ou de méconnaître un dieu. »

Le narrateur est très affecté avec des idées sombres du désespoir.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.