Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Quelques rappels !
Un discours judiciaire donne lieu à une accusation (qui s'occupe du réquisitoire) et à une défense (qui s'occupe du plaidoyer). Il se construit TOUJOURS en 5 parties :
- l'exorde = "captatio benevolentiae" pour attirer l'attention
- la narration = exposé des faits reprochés
- la confirmation = argumentation
- la réfutation = l'attaque aux arguments du point de vue adverse
- la péroraison = conclusion, récapitule l'ensemble et amplifie.
Le Président, peut tout simplement donner la parole comme une personne normale:
Le Président, peut tout simplement donner la parole comme une personne normale:avocat défense : A n'est pas coupable..(blablabla)
juge : M. (le nom du Procureur) qu'avez vous à dire?
Coucou, j'espère t'avoir aidé un minimum, n'accorde pas trop d'importance aux transitions du juge. Je pense que le plus important c'est les arguments des deux parties. Bonne chance ;)
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.