Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, il faut tout simplement appliquer ce que tu as vu en cours concernant le produit scalaire (formules à connaître)
Explications étape par étape :
1) Calculons les coordonnées des vecAB et vecAC et leur norme (prog de 2de)
vecAB(3;3) donc IIABII=3V2
vec AC(-1; 3) donc IIACII=V10
vecAB*vecAC=xAB*xAC+yAB*yAC=3*(-1)+3*(3)=6
2) on sait aussi que vecAB*vecAC=IIABII*IIACII*cos (vecAB;vecAC)
vecAB*vecAC=3V2*V10*cos (BAC) et ceci est =6
cos (BAC)=6/(3V2*V10)=1/V5
avec ta calculette et la fonction arc cos ou cos-1 on trouve BAC=63°(environ) représente ces deux vecteurs sur un carroyage et vérifie la mesure de BAC
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.