Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
salut je vais t'aider
A.t'as l'heure
Explications:
t'as l'heure et une phrase de language familiers donc tu va plutôt t'adresser a ton copain.
B. est-ce que vous avez l'heure, s'il vous plaît ?
Explications:
cette phrase serait plutôt adressée a ton surveillant car c'est une personne que tu connait bien, mais il faut quand même le vouvoyez car sa reste un(e) adulte.
C. je vous prie de m'excuser, auriez-vous l'heure?, s'il vous plaît
Explication:
cette phrase si, tu la diras sûrement à un adulte que tu ne connais pas, car tu vas plutôt employé le langage soutenu envers une personne que tu n'a jamais connu.
Voila j'espère que tu aura compris.
Réponse :
Salut comment ça va ? :) Pour ton français :
- Dans la première phrase , le niveau de langue utilisé est familier (t'as au lieu : tu as = contraction de langue)
- Dans la deuxième phrase, le niveau de langue utilisé est courant ( "est ce que vous avez "au lieu de "est ce que vous auriez" donc l'emploi du temps du subjonctif à la place du présent n'est pas respecté dans cette phrase car ce n'est qu'une supposition étant donné que la personne à qui tu demanderas l'heure ne l'as pas forcément :) bien que le reste soit correct)
- Pour finir dans la troisième phrase, le niveau de lange est soutenu ("je vous prie de m'excuser" ; "auriez vous l'heure" donc emploi du bon temps)
Voili voilà ;)
Bon courage !
Bonne soirée salut :)
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.