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Bonjour j’ai besoin d’aide pour un dm en maths pour le jeudi 27 janvier 2022 pouvez vous m’aider svp

Bonjour Jai Besoin Daide Pour Un Dm En Maths Pour Le Jeudi 27 Janvier 2022 Pouvez Vous Maider Svp class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications étape par étape :

EXERCICE 1

Q1

on étudie cette fonction sur (-2 ; 10) (avec des crochets pas des parenthèses)

Q2

les images se lisent sur l'axe vertical des ordonnées

→ l'image de - 2 soit f(-2) = 6

→ l'image de 0 soit f(0) = 0

→ l'image de 9/2 soit f(9/2) = 4,75

→ l'image de 17/2 soit f(17/2) = 2,75

Q3

les antécédents se lisent sur l'axe horizontal des abscisses

→ - 3 n'a pas d'antécédents dans l'intervalle de définition

→ -1 a pour antécédent 1 ⇒ f(1) = -1

→ 3 a 3 antécédents qui sont -1 ; 3 ; 8 soit f(-1) = 3 f(3) = 3 et f(8) = 3

→ 9/2 a également 3 antécédents qui sont : -1,5 ; 4 ; et 6

soit f(-1,5) = 9/2    f(4) = 9/2 et    f(6) = 9/2

Q4

f(x) = 3 pour x = -1  pour x = 3 et pour x = 8

f(x) = 3/2 pour x = -0,5 pour x = 2,5

f(x) ≥ 0 pour     -2 ≤ x ≤ 0     et pour   2 ≤ x ≤ 10

f(x) ≤ 3 pour     -1 ≤ x ≤ 3      et pour   8 ≤ x ≤ 10

Q5

pour  -1 ≤ x ≤ 5      on a       -1 ≤  f(x) ≤ 5

cela suppose que lorsque x prend les valeurs de cet intervalle (-1 ; 5)  à lire sur l'axe des abscisses , f(x) prends des valeurs comprises entre -1 et 5 à lire sur l'axe des ordonnées

Q6

→ f(x) ≥ 0 pour x ∈ ( - 2 ; 0 )

→ f(x) ≤ 0 pour x ∈ ( 0 ; 2)

→ f(x) ≥ 0 pour x ∈ (2 ; 10)   toujours pareil avec des crochets

voir tableau joint

EXERCICE 2

f(x) = 2x³ - 8x + 1

Q1

f(-2) = 2 (-2)³ - 8(-2) + 1

f(-2) = 2 x -8 + 16 + 1

f(-2) = + 1

_______________________

f(3/2) = 2 x (3/2)³ - 8(3/2) + 1

f(3/2) = 2 x 27/8 - 24/2 + 1

f(3/2) = 54/8 - 24/2 + 1

f(3/2) = 6,75 - 12 + 1

f(3/2) = -4,25

________________________

f(√2) = 2 x √2³ - 8(√2) + 1

f(√2) = 2 x 2√2 - 8√2 + 1

f(√2) = 4√2 - 8√2 + 1

f(√2) = -4√2 + 1 ⇒ valeur exacte

f(√2) = - 4,66 ⇒ arrondi au centième

_____________________________-

Q2

voir pièce jointe

Q3

voir pièce jointe (c'est juste pour te donner une idée du graphique ;traces le en fonction du tableau des valeurs et des consignes de construction de l'énoncé et les flèches en violet sont uniquement pour te montrer le sens de variation de f . Elles ne sont pas à mettre sur le graphique)

Q4

tableau de variation → voir pièce jointe

Q5

tableau ds signes → voir pièce jointe

f(x)≥ 0 pour -2,05 ≤ x ≤ 0,125 et    1,93 ≤ x ≤ +3

Q6

les antécédents de 1 sur ton graphique sont -2 ; 0 et +2

c'est calculer f(x) = 1 et f(x) = 1 pour x = -2   pour x = 0 et pour x = 2

soit f(-2) = 1     f(0) = 1  et f(2) = 1

tu les retrouves dans la ligne du bas  de ton tableau de valeurs

voilà

bonne aprèm

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