Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

III Réécris le texte en remplaçant « je » par « il » et en conjuguant
les verbes au présent de l'indicatif.
Je regardai alentour : le silence régnait. La plaine était devenue un marais. J'ouvris une
lucarne, l'air vif me cingla le visage, un chaud rayon frôla ma joue. Je tombai à genoux,
immobile, et je pleurai tandis que je regardais autour de moi les limites de la mer. [...]
Lorsque le septième jour arriva, je
sortir une colombe et la laissai s'envoler.


Sagot :

Réponse :

Il regarde aux alentour : le silence règne. La plaine est devenue un marais. Il ouvre une lucarne, l'air vif lui cingle le visage, un chaud rayon frôle sa joue. Il tombe à genoux, immobile, et il pleure tandis qu'il regarde autour de lui les limites de la mer. [...] Lorsque le septième jour arrive, il sort une colombe et la laisse s'envoler.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.