Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour cet exercice et pour m'expliquer svp
2. Surlignez les comparaisons. Quelle(s) image(s) donnent-elles de l'enfant ? C'était un enfant très causeur et très moqueur, vif comme un papillon, curieux comme rouge-gorge et noir comme un grelet (sorte de grillon). Et quand je mets la petite Fadette comparaison avec un grelet, c'est vous dire qu'elle n'était pas belle, car ce pauvre petit cricri champs est encore plus laid que celui des cheminéees. George Sand, La Petite Fadette, 1​


Sagot :

Bonsoir !

Les comparaisons sont :

- "vif comme un papillon"

- "curieux comme un rouge-gorge"

- "noir comme un grelet"

Quelle(s) image(s) donnent-elles de l'enfant ?

L'enfant semble être joyeux, curieux comme si il découvrait le monde (ce qui l'entourne).

Voilà ! Bonne soirée

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.