Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Le bloc de bois a une masse de 0,4 kg. La force de frottement est définie par la formule Ff= µ N où µ est le coefficient de frottement µs coefficeient de frottement statique (quand l'objet ne bouge pas) et µd coefficient de frottement dynamique (quand l'objet bouge). µs est toujours supérieur à µd.
a) Si le bloc de bois commence à bouger quand on appplique dessus un force (probablement horizontale), c'est que cette force compense exactement la force de frottement qui est donc de 3 N également.
b) Puisque l'objet commence à bouger, c'est donc qu'il était à l'arrêt. Il s'agissait d'un frottement statique.
c) Pour que la vitesse soit constante, il faut que la somme des forces soit nulle. Donc il faut exercer une force égale et opposée à la force de frottement. Mais comme l'objet bouge, le frottement dynamique est < au frottement statique. Dès lors, ejn principe la force à opposer à la force de frottement sera inférieure à 3 N
Explications :
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.