Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

6 ** Conjuguez au passé simple les verbes.
On (faire) une barrière avec des petits bancs, et
on (mettre) Christophe en demeure de la franchir.
Il (rassembler) ses forces, (se lancer), et (s'allonger)
par terre. Autour de lui, c'étaient des éclats de rire.
Il (falloir) recommencer. Les larmes aux yeux, il
(faire) un effort désespéré, et, cette fois, (réussir) à
sauter. Cela ne (satisfaire) point ses bourreaux, qui
(décider) que la barrière n'était pas assez haute ;
et ils y (ajouter) d'autres constructions, jusqu'à ce
qu'elle devînt un casse-cou. Christophe (essayer) de
se révolter ; il (déclarer) qu'il ne sauterait pas. Alors
la petite fille l'(appeler) lâche et (dire) qu'il avait
peur. Christophe ne (pouvoir) le supporter ; et, cer-
tain de tomber, il (sauter), et tomber). Ses pieds (se
prendre) dans l'obstacle : tout (s'écrouler) avec lui.
D'après Romain ROLLAND, Jean-Christophe, 1904.


Sagot :

Bonjour,

On fit une barrière avec des petits blancs, et on mit Christophe en demeure de la franchir. Il rassembla ses forces, se lança, et s'allongea par terre. Autour de lui, c'étaient des éclats de rire. Il fallut recommencer. Les larmes aux yeux, il fit un effort désespéré, et, cette fois, réussit à sauter. Cela ne satisfit point ses bourreaux, qui décidèrent que la barrière n'était pas assez haute ; et ils ajoutèrent d'autres constructions jusqu'à ce qu'elle devint un casse-cou. Christophe essaya de se révolter ; il déclara qu'il ne sauterait pas. Alors la petite fille l'appela lâche et dit qu'il avait peur. Christophe ne put le supporter ; et, certain de tomber, il sauta, et tomba. Ses pieds se prirent dans l'obstacle : tout s'écroula sur lui.

En espérant t'avoir aidé :)

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.