Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour on peut m'aider svpp argument pour et contre le vote à 16ans il m'en faut pas mal



Sagot :

Pour:
Les jeunes du peuple peuvent aussi donner leur opinion

Les jeunes seraient davantage initiés aux débats, aux questions sociales

une manière de lutter contre l’abstention

Contre:
manque de maturité
Influencer par famille, ami

J’espère que sa t’auras aider
Vins

bonjour

Personnellement, je trouve que  16 ans est beaucoup trop jeune pour avoir le droit de vote.

Certains ados de 16 ans sont très mûrs mais l'immense majorité est encore trop immature .

Il faut s'intéresser à la vie politique , comprendre l'histoire d'un pays, avoir son opinion sur les propositions des candidats en matière d'économie, d'écologie, de politique d'immigration, de  politique des aides sociales, des créations d'emplois , etc...

Quand on  voit qu'une grande majorité de jeunes majeurs ne se déplace pas pour voter, pas besoin de l'étendre aux moins de 18 ans à mon avis.

A cet âge là, on est trop influencés par les opinions de sa famille , des amis, de la presse et je ne pense pas que l'on soit capables de prendre une décision par soi même, quelle qu'elle soit .

Quand on voit certaines manifestations de lycéens , la plupart sont dans la rue pour être dans l'ambiance mais ne savent même pas les motifs de la grève .

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.