Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse:
Q1) En analysant le document 1, on remarque tout d'abord que 1000 mL d'eau distillée ont été fournit à chaque milieu. Pour le milieu A, auquel aucuns sels minéraux et glucose ont étés fournit, le nombre d'euglènes stagne à zéro ou proche de zéro, que ce soit à la lumière ou à l'obscurité. Pour le milieu B, où y sont placés 3,75 g de sels minéraux et 30 g de glucose, le nombre d'euglènes ne fait que d'évoluer à la lumière et à l'obscurité. Pour le milieu C auquel on a fournit également 3,75 g de sels minéraux mais aucun glucose, le nombre d'euglènes augmente à la lumière mais diminue à l'obscurité. On en conclut donc que à la lumière, les euglènes ont besoin d'eau distillée et de sels minéraux et que à l'obscurité, ils ont besoin également d'eau distillée et de sels minéraux mais en plus de glucose.
Q2) Les différences observées à la lumière et à l'obscurité sont expliqués par le fait que les euglènes ont besoins d'énergie lumineuse pour effectuer la photosynthèse et transformer celle ci en énergie chimique, ce qui consiste à convertir du CO2 et du H2O en glucose qui leur est essentiel pour survivre.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.