Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, je suis en 6eme et j´ai ce texte a mettre au passé mais j´ai du mal, pouvez vous m'aider s´il vous plaît ?

Transposez le texte suivant au passé.

Par un bel après-midi de juin, la vieille femme est) assise sur une chaise devant sa maison. Elle observe les allées et venues, comme à l'accoutumée. C'esdun moment de bien-être pour elle. Elle sent les rayons de soleil sur ses jambes et se laisse envahir par le sommeil. Tout à coup, une voiture s'arrête brusquement devant elle. C'est François, son petit-fils. Il sort précipitamment de sa voi- ture et dépose un baiser retentissant sur sa joue. - Je suis reçu! crie-t-il avec un large sourire. C'est vrai? lui demande sa grand-mère, incrédule. Mais oui, et dans les premiers, fait-il triomphalement. Elle comprend alors qu'il va partir. Il habitera à Paris. François aperçoit une ombre sur le visage de sa grand-mère. Il la console et lui assure qu'il viendra tous les week-end. autorise pour une classe seulement​


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Par un bel après-midi de juin, la vieille femme était assise sur une chaise devant sa maison. Elle observait les allées et venues, comme à l'accoutumée. C'était un moment de bien-être pour elle. Elle sentait les rayons de soleil sur ses jambes et se laissait envahir par le sommeil. Tout à coup, une voiture s'arrêta brusquement devant elle. C'était François, son petit-fils. Il sortit précipitamment de sa voiture et déposa un baiser retentissant sur sa joue.

- "Je suis reçu!" cria- t-il avec un large sourire.

"C'est vrai? "lui demanda sa grand-mère, incrédule.

- " Mais oui, et dans les premiers", fit-il triomphalement. Elle comprit alors qu'il allait partir. Il habiterait à Paris. François aperçut une ombre sur le visage de sa grand-mère. Il la consola et lui assura qu'il viendrait tous les week-end. autorise pour une classe seulement​

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.