Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Tu dois avoir réalisé les a Test 3 - Grammaire du verbe Jeu de devinette Cherche dans la liste ci-après. Nous sommes conjugués à la troisième personne du singulier de l'imparfait de l'indicatif. Notre radical change. Qui sommes-nous ? Entoure les bonnes réponses. Finissaient, voyait, prenaient, construisait, marchaient, craignait, chantait, reprenait, peignait, apprenait. Explique ta réponse.​

Sagot :

Bonjour ! Alors il y’a : voyait, construisait, craignait, chantait, reprenait, peignait, et apprenait!
A l’imparfait de l’indicatif la terminaison à la troisième personne du singulier est —> ait
salmix

Réponse :

Bonjour !

Nous sommes :

- voyait

- construisait

- craignait

- chantait

- reprenait

- peignait

- apprenait

Explications :

Nous ne sommes pas :

- Finissaient

- prenaient

- marchaient

car nous ne sommes pas des verbes conjugués à la troisième personne du pluriel mais bien à celle du singulier à l'imparfait !

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.