Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
Comme dit dans la carte 1 du document 2, l'espèce Z ancestrale avait une répartition, avant la période glaciaire de Würm (début à - 115 000 ans), qui se répandait sur les région italienne et Balkans. Cependant, la carte 2 montre une répartition après la fin de la période glaciaire (- 11 700 ans), la répartition de l'espèce Z s'est grandement rétrécie jusqu'à ce que nous appelons aujourd'hui la Grèce. Toutefois, lors d'une anomalie génétique (mutation spontanée) sur le gène ancestral (portion d'ADN) qui codait la forme des organes reproducteurs du papillon (doc 1 et carte 3 du document 2), on remarque que le gène s'est différencié en deux allèles qui ont donné deux espèces différentes de l'espèce Z ancestrale, qui ne sont autres que Z.Cassandra et Z.Polyxena. De plus, selon la carte 3 l'espèce Z.Cassandra (en bleu) s'est développée en Italie, tandis que l'espèce Z.Polyxena (en violet) s'est reproduite au nord de l'Italie et dans les pays Balkans et limitrophes. Enfin, on remarque que l'espèce Z.Cassandra est moins présente que l'autre espèce, ce qui pourrait présager que l'allèle de Z.Cassandra est récessif par rapport à l'espèce Z.Polyxena.
Mes salutations
Bonne soirée
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.