Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Explications:
Bonsoir , voici les principales idées pour répondre à ta question , à toi de les développer avec tes connaissances , et tes cours ;
- L'économie est totalement dirigée par l'État.
(Staline met en place une planification de l'économie avec des objectifs économiques via les plans quinquennaux . --> collectivisation des terres , l'industrialisation de l'URSS ...).
- Une police politique, Guepeou, arrête tous les opposants politiques du régime soviétique .
( Ils sont fusillés , ou envoyés dans des camps de travaux forcés, les Goulags. Une véritable Terreur se met en place , des millions d'opposants réels ou supposés sont tués ou soumis aux travaux forcés).
- L'état et le PCUS mettent en place une propagande.
( Les médias sont contrôlés et chantent les louanges du régime , un culte de la personnalité autour de Staline se met en place, il est surnommé " le petit père des peuples" , de grands rassemblements ont lieu , et des associations communistes encadrent les Soviétiques tout au long de leur vie ).
- Un seule parti autorisé domine la société .
( Le Communisme , qui consiste à créer une société sans classes sociales , et où la propriété privée est supprimée. Des associations de jeunesses, les enseignants, et l'unique syndicat existant sont Communistes).
Voilà , j'espère que cette réponse t'aidera ,
Bonne soirée .
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.