Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Je vais vous demander d'imaginer.
Vous avez un léger bégaiement et on se moque de vous en classe
Ou bien vous êtes un peu en surpoids comme c'est fréquent à l'adolescence, on se moque de vous
Ou bien vos parents ne sont pas fortunés et vous n'avez pas les dernières baskets à la mode, on se moque de vous
Ou bien vous êtes encore petit pour votre âge, on se moque de vous
Ou bien vous êtes une file, on parle de vos fesses et on vous fait des blagues lourdingue .../...
La liste est longue, je pourrais m'arrêter là parce que ces situations vous les connaissez, vous en avez été victime peut-être. Le cyberharcèlement aussi existe, on diffuse de vous de photos intimes ou volées.
Alors je vais vous dire ce qu'il faut faire : vous en êtes victime, surtout ne gardez pas cela pour vous, vous devez en parler à des adultes dans le collège : le CPE, votre professeur principal, le principal. A la maison, il faut en parler aux parents pour qu'ils nous alertent. il existe un numéro vert : 3020
ET si vous êtes celui qui harcèle, alors, je vous préviens, le harcèlement est punissable : d'abord au niveau de l'établissement. Relisez le règlement intérieur. mais il y a aussi des sanction pénales. Alors, on se comporte comme des gens respectueux des autres et on ne reste pas indifférent !
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.