Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
On parle de préface pour un ouvrage mais pas pour un poème à moins que ce soit la préface d'une anthologie s'il s'agit d'un florilège, autrement dit une sélection de plusieurs poèmes.
S'il s'agit d'un poème seul, on parle de présentation : le nom de l'auteur, le titre du recueil , l'année de parution, l'école littéraire du poète, le thème et la forme choisie (ex : le sonnet)
Pour faire la préface d'un florilège, il y a des critères à respecter.
Il faut présenter le thème qui est commun aux poèmes et préciser ce qui a présidé au choix.
Il faut ensuite faire une rapide présentation de l'ensemble selon qu'elle est chronologique, thématiques,...
mais le plus important est qu'il faut dès la préface intéresser le lecteur à ta sélection et pour cela, être original et montrer qu'on maîtrise le sujet et qu'on veut communiquer un plaisir de lecture.
Viendra ensuite la présentation de chaque poème , un par page avec un "chapeau", c'est à dire une courte présentation.
Le tout peut être aussi présenter sous forme originale.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.