Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

bonjour ça vient de "aux champs" de guy de maupassant svp


1)De quels malheurs les Tuvache ont-ils été frappés?

2)Pourquoi la mère Tuvache est-elle fâchée contre les Vallin ? Relevez dans les lignes 1 à 22 deux explications: celle donnée par la mère Tuvache elle-même et une autre explication donnée par le narrateur.

3) En quoi la fin est-elle surprenante ? ironique ? cruelle ? Développez votre réponse. ​


Sagot :

Réponse:

1) les tuvache sont "punis" de ne pas avoir vendu leur enfant

2)les tuvache les agonisait d'ignominies répétant sans cesse de porte à porte qu'il fallait être dénaturé pour vendre son enfant c'était une horreur une saleté une corromperie.

j'tai pas vendu mé j't'ai pas vendu mon p'tiot. J'vends pas m's éfant me. J'suis pas riche mais vends pas m's éfants.

3) surprenante: on imaginait pas que le fils des tuvache partirait a cause de l'argent

ironique : ils ont pris trop de fierté et tout d'un coup il retombe d'un coup

cruelle: ils ont fait ça dans les meilleurs intention pour leur fils mais l'argent est plus fort que tout et il sont donc "punis"

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.