Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Etayer la thèse :
- Le roman est le domaine de la fiction.
- Les personnages sont des êtres de papier, ils n'existent que par le mots du romancier qui leur donne un état civil, un caractère, des comportements
- Les milieux décrits, même s'ils résultent en partie d'une observation, n'ont pas un ancrage géographique et temporel qui prétendrait à une exactitude de géographe ou d'historien.
L'action est une sélection qui vise non à la vérité mais à la vraisemblance
Réfuter la thèse
- La fiction du roman est un détour pour le lecteur qui lui donne la distance nécessaire pour approcher des études sociales, psychologiques.
- Le roman permet au lecteur de s'identifier, d'admirer ou de détester des caractères
- Le style du romancier nous emmène dans un univers qui est celui du "mentir vrai" pour reprendre l'expression d'Aragon.
Il est vrai que certains personnages de roman nous accompagnent et peuvent changer le cours de nos vies.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.