lenomuy
Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir,
j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît ! pour cette question :

Montrer qu’Auschitwz est un camp de concentration et de mise à mort ?


Sagot :

Bonsoir Presque tous les déportés qui arrivaient dans les camps étaient immédiatement envoyés dans les chambres à gaz (à l'exception d'un très petit nombre qui était choisi pour former les Sonderkommandos). Le plus grand camp de mise à mort fut celui d'Auschwitz-Birkenau avec, au printemps 1943, quatre chambres fonctionnant au Zyklon B. A l'apogée des déportations, jusqu'à 6 000 Juifs furent gazés chaque jour à Auschwitz-Birkenau. En novembre 1944, plus d'un million de Juifs et des dizaines de milliers de Tsiganes, de Polonais et de prisonniers de guerre soviétiques y avaient été gazés.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.