YumeKris
Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, j'ai des questions en SVT, aidez moi svp, les voici:

1) Qu’est-ce qu’un allèle ?

2) Qu’est-ce qui détermine la forme du lobe de l’oreille ?

3) A quelle condition un individu aura le lobe de l’oreille libre ?

4) A quelle condition un individu aura le lobe de l’oreille collé ?



Et après j'ai des autres questions :

1) Quelle est la cause de la mucoviscidose ?

2) Quels sont les allèles du gène CFTR chez

une personne atteinte de mucoviscidose ?

3) Détermine la dominance et la récessivité des

allèles m et M.



Merci d'avance !

Sagot :

Un allèle est une version variable d'un même gène, c'est-à-dire une forme variée qui peut être distinguée par des variations de sa séquence nucléotidique

Le gène responsable de la forme du lobe de l'oreille, présent sur le chromosome 22, existe sous deux versions, nommées allèles.

Réponse :

Explications :

1) Une allele c'est une variante d'une gene

2) La forme du lobe de l'oreille est déterminée par un gène allèle. Cela signifie que la forme du lobe de nos oreilles est le résultat du mélange des gènes de nos parents.

3) Ce type de lobe est souvent grand et suspend en dessous du point de pièce d'assemblage à la tête. Ceci se produit en raison de l'influence d'un allèle dominant. Si les gènes des parents expriment l'allèle dominant, l'individu sera porté avec les lobes libres.

4) Un être vivant possède souvent chaque chromosome en deux exemplaires, il possède donc deux allèles, identiques ou différents, pour chaque gène.

1)  La mucoviscidose est une maladie génétique récessive létale. Le gène responsable de cette pathologie code pour une protéine appelée Cystic Fibrosis

2) La maladie est dite autosomique et récessive : elle ne s'exprime que chez les personnes qui portent deux copies du gène CFTR mutée, une sur chacun de leur chromosome 7.

3) un allèle responsable d’un caractère quand il est la seule version du gène présente chez un individu