Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Le domaine retrouvé
Plus d'un an après le départ de Meaulnes, François découvre, par hasard, l'adresse du « Domaine sans nom » : il s'agit du domaine des Sablonnières, un dédale de bâtiments ruinés, tout près du village du Vieux-Nançay, où François passe chaque année la fin de ses vacances chez son oncle Florentin. Celui-ci lui apprend qu'Yvonne de Galais n'est pas mariée.
François rencontre Yvonne et il comprend que la jeune fille n'a pas oublié Meaulnes. L'oncle Florentin décide alors d'organiser une « partie de plaisir » à laquelle sont conviés Augustin, François et la jeune fille. François rend visite à la tante Moinel avant d'annoncer la grande nouvelle à Augustin.
Cette tante lui raconte une étrange histoire. Un soir d'hiver, revenant d'une fête, elle a secouru puis hébergé une jeune fille. Puis celle-ci est partie à Paris. Trop préoccupé de réunir Meaulnes et Yvonne de Galais, François prête peu attention à ce récit.
À la « partie de plaisir » au bord du Cher, Augustin retrouve Yvonne. Mais malgré le bonheur de ces retrouvailles, il réalise que « le passé ne peut renaître ». Durant cette journée de fête, il presse de questions Yvonne de Galais et apprend que l'ancien château a été abattu.
Explications :
en resume ; il l'avait vu dans son reve et l'avait perdu pendant un moment' il pensait pas le revoir. c'est pourquoi il a ete si tendu
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.