Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
Bonjour, l'instauration du suffrage universel en France fut difficile pour plusieurs raisons :
- Premièrement, ce fut la première fois dans le monde qu'un pays essaya de mettre en place un tel système, La France en est le fondateur donc ils ne savaient pas vraiment comment le faire fonctionner cependant ce n'est que maintenant au XXI ème siècle après diverses améliorations que le système est vraiment un suffrage universel.
- Deuxièmement ce système n'est pas parfait car les femmes n'ont pas droit au vote, chose qu'elles pourront faire pour la 1 ère fois qu'en 1945 soit un siècle plus tard et pour les hommes seuls ceux qui étaient riches pouvaient se permettre de prendre un jour de congé pour aller voter et ils devaient avoir + de 20 ans.
- Troisièmement , le récit raconté montre bien que nous ne pouvons guère appeler cela un suffrage universel car toute la population n'est pas représentée, seuls les hommes aisés le sont et il n'y a qu'un seul candidat politique : Alexis de Tocqueville.
Sans parler de l'esclavage , supposément abolie en 1848 mais dont les pratiques continuaient au 19 ème siècle.
En quoi pouvons-nous appeler cela un suffrage universel lorsque seuls quelques hommes aisés peuvent voter pour un seul candidat politique?
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.