Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

bes et les adjectifs qualificatifs.
30
Réécris l'extrait suivant en remplaçant le groupe nominal sa fille ainee
par ses filles ainées.
H
Sa fille aînée répondit qu'elle ne voulait pas quitter la ville et qu'elle connaissait des
jeunes gens qui seraient trop heureux de l'épouser.
Cette demoiselle se trompait : ses amis ne voulurent plus la regarder quand elle fut
pauvre. Personne ne l'aimait à cause de sa fierté.

Bes Et Les Adjectifs Qualificatifs 30 Réécris Lextrait Suivant En Remplaçant Le Groupe Nominal Sa Fille Ainee Par Ses Filles Ainées H Sa Fille Aînée Répondit Qu class=

Sagot :

Réponse :

bonjour,

Ses filles aînées répondirent qu'elles ne voulaient pas quitter la ville et qu'elles connaissaient des jeunes gens qui seraient trop heureux de les épouser.

Ces demoiselles se trompaient : leurs amis ne voulurent plus les regarder quand elles furent pauvres. Personne ne les aimait à cause de leur fierté.

Explications :

Bonjour :)

Réponse en explications étape par étape :

- Question : Réécris l'extrait suivant en remplaçant le groupe nominal " sa fille ainée " par " ses filles ainées " :

====> Texte initiale : " Sa fille aînée répondit qu'elle ne voulait pas quitter la ville et qu'elle connaissait des jeunes gens qui seraient trop heureux de l'épouser. Cette demoiselle se trompait : ses amis ne voulurent plus la regarder quand elle fut pauvre. Personne ne l'aimait à cause de sa fierté. "

====> Texte final : " Ses filles aînées répondirent qu'elles ne voulaient pas quitter la ville et qu'elles connaissaient des jeunes gens qui seraient trop heureux de les épouser. Ces demoiselles se trompaient : leurs amis ne voulurent plus les regarder quand elles furent pauvres. Personne ne les aimait à cause de leur fierté. "

Voilà