Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
1) L'auteur de ce livre est Molière, le livre est " Le malade imaginaire" , il a été écrit en 1673.
2) il se justifient en disant qu'il est malade donc il a besoin des remèdes c'est pour ça que sa fille doit épouser un docteur.
" Ma raison est, que me voyant infirme, et malade comme je suis, je veux me faire un gendre, et des alliés médecins, afin de m 'appuyer de bons secours contre ma maladie, d' avoir dans ma famille les sources des remèdes qui me sont nécessaires, et d'être à même des consultations, et des ordonnances. "
( tu peux surligner le passage au lieu de tout réécrire.)
3) Que sa fille doit épouser un homme pour elle et pas pour son père.
" Mais votre fille doit épouser un mari pour elle; et n 'étant point malade, il n '
est pas nécessaire de lui donner un médecin. "
4) "Hé bien oui, Monsieur, vous êtes malade, n ' ayons point de querelle là-dessus. Oui, vous êtes fort malade, j' en demeure d' accord, et plus malade que vous ne pensez; voilà qui est fait. "
( surligne ce passage si tu veux toujours pas tout réécrire )
5) Je crois qu'elle veut dire qu'elle est pas bien dans sa tête, Argant n'est pas malade au premier sens mais au deuxième.
Voilà j'espère que je t'ai aider, par contre je suis moin sur de ma réponse pour la question 5 sinon le reste je suis assez sur.
voilà bonne journée.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.