Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Déjà dans la première partie pour les points communs tu peux parler des termes suivants (à définir et expliquer): Culte de la personnalité développé par Staline et Hitler, absence de libertés et partis politiques et imposition d'un seul parti politique (le Parti Communiste en URSS, et le nazisme en Allemagne), des violences d'états, police politique, organisations de jeunesse.
Ensuite dans la 2eme partie tu peux évoquer les différences d'ennemis (avec les bourgeois pour l'URSS et les races impures personnes non-aryennes), différentes idéologies (communisme en URSS, et le Nazisme avec l'antisémitisme et le racisme en Allemagne), et tu peux enfin parler du projet des gouvernements de créer un homme nouveau, modèle( l'aryen en Allemagne et l'ouvrier kolkhozien)
La conclusion tu as juste à dire que les régimes totalitaires possèdent à la fois des points communs et des différences durant l'entre-guerre.
Explications :
N'oublie pas juste de définir les termes que tu vas utiliser.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.