Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Explications:
bjr
un circuit en serie est un circuit constitué d'un seul boucle. donc d'un seul trajet pour le courant
- un circuit en derivation est un circuit constitué de 2 ou plusieurs boucles . donc de plusieurs trajet que le courant pourra traverser
- on mesure la tension d'un dipole avec un voltmètre branché en derivation
- on mesure l'intensité du courant avec un ampèrmetre branché en serie
- on mesure la valeur d'une résistance avec un ohmmètre
d'abord puisque la tension de generateur est réglable donc il sera réglé pour que la lampe reçoit son intensité et sa tension nominale. par suite la lampe est adapté.
dans le circuit en serie , l'intensité est le même dans tout point. donc elle sera la même de l'intensité nominale que la lampe reçoive. par suite I du circuit = I nominale de la lampe =0.35A
et la tension UG = U nominale de la lampe = 6V
la résistance = U × I = 6×0.35= 2.1 ohm
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.