Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.


LÉGENDE le dessin n*71 de W.Flemming, en t’aidant des informations du texte et de tes connaissances sur la structure d’une cellule.



À la fin du XIXe siècle les progrès de la microscopie et de la chimie des colorants permet d’observer dans le noyau de certaines cellules,des filaments. W.Flemming, en 1882, est le premier à dessiner des filaments.
Comme ces filaments se colorent facilement ,on leur donne le nom « des corps colorables », ce qui permet de les appeler, à partir des mots grecs chromos [couleur] + soma [corps], les chromosomes quelques années plus tard.


LÉGENDE Le Dessin N71 De WFlemming En Taidant Des Informations Du Texte Et De Tes Connaissances Sur La Structure Dune Cellule À La Fin Du XIXe Siècle Les Progr class=

Sagot :

Réponse :

Le bord de chaque cellule est la membrane plasmique. L'intérieur blanc/transparent est le cytoplasme. Les bâtonnets sont les chromosomes. La figure 72 montre alors une cellule en début de division cellulaire aussi appelé mitose. La figure 73 nous montre alors la cellule en fin de division cellulaire avec deux noyaux. Les deux cellules sont sur le point de se scinder en deux.

Explications :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.