Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
(cf. photo)
Explications :
Pour la 1 : Un garçon ne possède qu'un seul chromosome X, les allèles de ce dernier s'exprime donc forcement. Il faut ainsi qu'il possède un allèle malade ou les deux.
Pour la 2, le gène de l'hémophilie est récessif, il s'exprime seulement s'il est en paire. Ainsi, comme une femme possède deux chromosomes X, il faut qu'elle ait une ou deux paire.s d'allèles malade.
Pour la 3, si les fils de la Reine Victoria était majoritairement atteint de cette maladie, c'est, car c'était une "porteuse saine". C'est-à-dire qu'elle ne possédait qu'un seul allèle malade (qui ne s'exprime alors pas, mais qu'elle pouvait transmettre à ses fils qui eux étaient malades).
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.