Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

bonjour je suis un peut perdu j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider pour cette question svp ✓ les crises nazis en Allemagne et en France après Nuremberg ? ​

Sagot :

Réponse:

Dès janvier 1933, dès son arrivée au pouvoir Hitler entreprend de lutter contre la crise économique née en 1929. Fin 1932, il y avait environ 6 millions de chômeurs totaux et près de 8 millions de chômeurs partiels en Allemagne. Hitler avait promis à ses électeurs de lutter contre le chômage. En 1939, il n'y a plus de chômeurs. Les nazis ne touchent pas à la propriété privée (sauf celle des Juifs) mais planifient une partie de l'économie allemande. En 1939, la production industrielle a considérablement augmenté, grâce au réarmement très important de l'armée allemande. Mais le pays a coupé la plupart de ses liens économiques avec le reste du monde en pratiquant l'autarcie. L'effort demandé aux Allemands permet de préparer une nouvelle guerre de conquête afin d'agrandir le marché d'exportation des produits allemands et de se procurer à bon compte les matières indispensables. C'est une des causes de la Seconde Guerre mondiale.