Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjour vous pouvez m'aider à répondre à mes questions en français sur la parure une cruelle revelation . question 1,3,4 et 5 . je vous remercie d'avance !!!! pS je veux des réponses assez longue et complète!!!!!​

Bonjour Vous Pouvez Maider À Répondre À Mes Questions En Français Sur La Parure Une Cruelle Revelation Question 134 Et 5 Je Vous Remercie Davance PS Je Veux Des class=

Sagot :

Bonsoir,

Réponses aux questions 1,3,4 et 5 :

1- Les Loisel semblent maintenant appartenir à une classe pauvre. "Elle était devenue la femme forte, et dure et rude des ménages pauvres." Ce qui montre que elle appartient à ce type de classe.  

3- Alors que Mme Loisel a beaucoup vieilli ("semblait vieille maintenant"), Mme Le Forestier est "toujours jeune, toujours belle, toujours séduisante". Et  on voie bien que les Loisel sont classer sous les Forestier, "Elle avait une amie riche, une camarade de couvent qu'elle nous voulait plus aller voir, tant elle soufrait en revenant." Nous voyons bien que l'amie dont on parle est Mme Forestier. Ce qui nous montre aussi qu'elle n'ont  pas les même  situation de vie. Les Forestier sont bien plus aisé que les Loisel.

4- Maupassant a choisi de consacrer un moment assez long à ce dialogue pour montrer la réaction des personnages, leurs émotions et il insiste ainsi sur le contraste entre les femmes : Mme Forestier ressemble à ce que Mme Loisel aurait pu devenir sans le déroulement des événements.

Dans le dialogue, l'émotion est rendue par l'emploi de certains termes ("ma pauvre" par exemple) mais surtout par l'emploi d'une ponctuation expressive : les points d'exclamation montrent la force des émotions et la surprise des deux femmes. Les points de suspension, eux, permettent de montrer l'hésitation, la surprise et la gêne des deux femmes.  

5- Pour moi cette fin est presque imprévisible. C'est une fin surprenante, une chute cruelle qui nous pousse à repenser à toute l'histoire et à nous demander par exemple ce qui se serait passé si Mathilde avait avoué à son amie la perte du collier au lieu de mentir.

Cela montre également un des aspects du réalisme : montrer la réalité dans toute sa dimension, y compris les plus tristes et les plus cruelles.