Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

expliquez au quoi la présence des ces roches au niveau du massif de chenaillet peut paraître étonnant

Expliquez Au Quoi La Présence Des Ces Roches Au Niveau Du Massif De Chenaillet Peut Paraître Étonnant class=

Sagot :

Réponse :

Les roches magmatiques (au sens large) sont le plus souvent des roches basiques ou ultra basiques, riches en fer et en magnésium. Elles ont pour origine la fusion partielle (15 à 25% de la roche initiale “fond’) du manteau supérieur sous l’effet d’un réchauffement local. Au col du Gondran ou en montant du lac du rocher de l’Aigle au col de Souréou, nous pouvons observer les serpentinites, roches compactes, vert foncé, souvent veinées. Elles résultent de la transformation de roches du manteau.

Explications :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.