Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Salut! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je vous en supplie. Je suis en classe de troisième.
Merci d'avance.


Conjugue les verbes manquants au passé simple ou à l'imparfait selon le cas.

Jones et tous ses ouvriers, accompagnés d'une demi-douzaine d'hommes de main de Foxwood et de Pinchfield, avaient franchi la clôture aux cinq barreaux et gagnaient la maison par le chemin de terre. Tous étaient armés de gourdins, sauf Jones, qui, allait en tête, fusil en main. Sans nul doute, ils entendaient reprendre possession des lieux. Promptement, Boule de Neige donna ses ordres, et en peu de temps chacun fut à son poste.
Début de l’exercice
Comme les humains (aller) atteindre les dépendances, Boule de Neige (lancer) sa première attaque. Les pigeons, au nombre de trente-cinq, (survoler) le bataillon ennemi à modeste altitude, et (lâcher) leurs fientes sur le crâne des assaillants. L'ennemi, surpris, (devoir) bientôt faire face aux oies à l'embuscade derrière la haie, qui (déboucher) et (charger). Du bec, elles s'en (prendre) aux mollets. Encore ne (être) là qu'escarmouches et menues diversions ; bientôt, d'ailleurs, les humains (repousser) les oies à grands coups de gourdins. Mais alors Boule de Neige (lancer) sa seconde attaque. En personne, il (conduire) ses troupes à l'assaut, soit Edmée, la chèvre blanche, et tous les moutons. Et tous se (ruer) sur les hommes, donnant du boutoir et de la corne, les harcelant de toutes parts. Cependant, un rôle particulier fut dévolu à l'âne Benjamin, qui (tourner) sur lui-même et de ses petits sabots (décocher) ruade après ruade. Mais, une nouvelle fois, les hommes (prendre) le dessus, grâce à eurs gourdins et à leurs chaussures ferrées. À ce moment, Boule de Neige (pousser) un cri aigu, signal de la retraite, et tous les animaux de tourner casaque, de fuir par la grande porte et de gagner la cour. Les hommes (pousser) des clameurs de triomphe. Et, croyant l'ennemi en déroute, ils se (précipiter) çà et là à ses trousses.
C'est ce qu'avait escompté Boule de Neige. Dès que les hommes se furent bien avancés dans la cour, à ce moment (surgir) de l'arrière les trois chevaux, les trois vaches et le gros des cochons, jusque-là demeurés en embuscade dans l'étable. Les humains, pris à revers, (voir) leur retraite coupée.

Sagot :

Réponse :

bonjour,

allaient - lança, survolèrent , lâchèrent ,dut, débouchaient et chargeaient ,prirent , ne furent là , repoussaient , lança , il conduit , se ruèrent  ,

tournait , décochait , prirent , poussa , poussaient  , ils se précipitèrent ,

surgit - virent.

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.