Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour,
j’ai vu qu’il n’y avait pas la catégorie science de l’ingénieur donc je l’ai mit dans la physique chimie car c’était pour moi la matière qui s’en rapprochait le plus.
Donc du coup j’ai un peu des soucis avec cette matière.
L’exercice traite sur les circuits électriques et toutes les lois qui y sont raccordés. Si vous pouviez un peu m’aiguilleur sur ces exercices ça serait sympa
Bonne soirée !!


Bonjour Jai Vu Quil Ny Avait Pas La Catégorie Science De Lingénieur Donc Je Lai Mit Dans La Physique Chimie Car Cétait Pour Moi La Matière Qui Sen Rapprochait L class=

Sagot :

Bonjour,

1.1) Il manque juste la tension aux bornes de R(LDR1), soit U(LDR1), fléchée dans le même sens que U2

1.2) Vcc = (R2 + R(LDR1)) x I

1.3) U(R2) = R2 x I      (le courant de sortie est nul)

1.4) D'après 1.3 : I = Vcc/(R2 + R(LDR1))

Donc : U(R2) = Vcc x R2/(R2 + R(LDR1)   pont diviseur

1.5) R(LDR1) = 400 Ω

U(R2) = 7 V et Vcc = 12 V

⇒ 7 = 12 x R2/(R2 + 400)

⇔ 7(R2 + 400) = 12 x R2

⇔ 5R2 = 7 x 400

⇒ R2 = 2800/5 = 560 Ω

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.