Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonsoir j’espère que vous allez tous bien !
J’aurais besoin que quelqu’un m’aide svp
Je dois rédiger un développement construit dont la question problematisée est : « En quoi la controverse de Valladolid révèle-t-elle les divisions des Espagnols sur le sort des populations amérindiennes »
je dois rendre ce devoir avant demain après-midi et j’aimerais si possible que la/les personnes qui me répond(ent) puisse me rédiger le paragraphe si possible svp merci bonne soirée ! ( dans le paragraphe on doit mentionner à un moment Bartolome et Sepulveda )

Sagot :

Bonjour,

La découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492 provoque un afflux d'aventuriers qui se répandent à travers le nouveau monde.

La plupart de ces conquistadoress- sont des Espagnols, ils vont exploiter au maximum les populations locales dans le but de s'approprier leurs richesses.

La soif de l'or va conduire ces hommes à commettre des massacres et à provoquer la disparition de civilisations telles celles des Incas et des Aztèques.

Cette situation provoque des réactions de la part de certains Espagnols qui veulent réagir contre ces excès.

La controverse de Valladolod met en présence un défenseur des Amérindiens, Las Casas, face à un partisan de la colonisation, Sepulveda.

Le premier met en évidence les crimes commis par les Espagnols et exigence que des mesures soient prises en faveur des populations locales.

Sépulvéda, au contraire, insiste sur les progrès apportés par la civilisation ce qui est tout bénéfice pour des populations " sauvages ", et " barbares ".

Cette controverse illustre la perplexité des Espagnols face à la colonisation.

Des  mesures seront prises au profit des Amérindiens par le pape et l'empereur Charles - Quint mais elles seront peu et mal appliquées.

J'espère avoir pu t'aider.