Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Don Diègue, après s'être assuré du courage de son fils, va lui demander de le venger de l'affront qu'il a subi du comte.
On ne peut juger avec les critères d'aujourd'hui l'exigence de don Diègue. A l'époque, il existe un vrai code de l'honneur, du nom, du rang que l'on occupe. Une offense doit être vengée, réparée, à l'époque par l'épée. La formation à l'escrime faisait partie de l'éducation des fils nobles de même qu'ils avaient une formation pour aller au combat et pour commander.
Don Diègue ne pouvait demander à personne d'autre la réparation de l'offense. Un fils qui aurait refusé aurait été jugé indigne.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.