Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît . :))

Montrez que la mégalopole associe concentration et mise en relation pour un rayonnement mondial . ( la mégalopole du Nord-Est Américain )

Sagot :

Réponse:

La mégalopolis du Nord-Est des États-Unis est un espace géographique qui concentre plusieurs métropoles de rayonnement national et mondial.

La Mégalopolis du Nord-Est des États-Unis est un tissu urbain multipolaire puissant mais polarisé en grande partie par quatre grandes métropoles : New-York, Washington DC, Philadelphie et Boston.

La mégalopole est un espace économique, politique et culturel rayonnant à diverses échelles grâce à la synergie des quatre métropoles qui sont complémentaires. La situation géographique du réseau urbain et ses aménagements en font un centre d’impulsion de la mondialisation.

La métropolisation de cet espace et son rayonnement renforce toutefois les inégalités intra-métropolitaines. Les villes les moins attractives, fragilisées par un contexte économique de crise et concurrencées par les quatre grandes métropoles de la mégalopole, peuvent devenir des shrinking cities, à l'instar de Baltimore.

Pour bien comprendre

mégalopolis, métropole, ville mondiale, ville globale, mondialisation, conurbation, shrinking city, mégalopole, synergies métropolitaines.

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.