Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour svp he fois faire ceci en français mais c est une image est un peu difficile
Rédaction : la description et l'interprétation de l'illustration de la fable "le Loup et l'Agneau" par Gustave Doré
Merci​


Bonjour Svp He Fois Faire Ceci En Français Mais C Est Une Image Est Un Peu Difficile Rédaction La Description Et Linterprétation De Lillustration De La Fable Le class=

Sagot :

Réponse :

Je vais essayer de t'aider

Explications :

L'illustration de la fable " le Loup et l'Agneau" par Gustave Doré représente une scéne de la vie sauvage.

La toile de fond est un décor naturel champétre, l'agneau semble tenter de se cacher derrière un buisson mais le Loup l'a repéré.

Le Loup occupe la place centrale de cette illustration en noir et blanc.

Il est en posture de force, surélevé sur un rocher, il domine l'agneau de part sa hauteur et son attitude.

En effet, il est a l'affut comme tout prédateur, regard affuté et dents acérées, il semble que le sort de l'Agneau est scellé.

L'agneau, quant à lui est en position de faiblesse, sa cachette n'étant pas suffisante à le cacher du regard carnassier du Loup.

Il a une posture de soumission, l'avant de son corps légèrement baissé vers l'avant, les oreilles basses. Derrière lui on remarque une étendue d'eau.

L'agneau est pris au piège, à la merci du Loup.

L'illustration de Goré image parfaitement la morale de la fable de Jean de la Fontaine qui est une critique de la société de son époque.

De la Fontaine utilise les fables, avec pour portagonistes, de animaux, afin de représenter les traits de caractères des puissants et des misèrables de son époque.

Goré, dépeint un loup et un agneau, tels que la nature les a faits. Dans leur milieu naturel, la situation qu'il représente pourrait tout à fait représenter une scéne de chasse, l'ordre naturel du prédateur et de la proie.

Ici, elle illustre le fort et le faible, le puissant dominant l'impuissant. Reflet parfait de la fable de La Fontaine.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.