Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour "jde2161"
Pour moi, tu n'as pas besoin de toute les données, Est-ce que ton/ta professeur(e) t'as expliqué la composition du module lunaire ou LEM ?
Pour rappel, le LEM est composé :
1/ d'un "étage de remontée", qui sera utilisé pour repartir de la lune, (ce qui nous intéresse ici).
2/ de l'étage de descente, qui sera utilisé comme "plateforme" de départ de la lune, et qui reste sur la lune.
Tu auras besoin du rapport poids/puissance nécessaire pour décoller de la lune, ici 1.622 Newton/Kg, de la puissance du moteur, de la masse de l'étage de remontée.
Donc si le rapport entre la puissance du moteur (en N) et la masse de l'étage de remontée (en Kg) est SUPERIEUR à 1.622 N/Kg, alors le moteur sera assez puissant.
J'espère pouvoir t'aider.
Cordialement.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.