Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
Victor Hugo a reproché à Napoléon I son coup d'état du 18 brumaire lequel lui a permis de s'emparer du pouvoir.
Néanmoins par les aspects positifs apportés par l'empereur à la France, la gloire qu'il a offerte au pays, Victor Hugo lui " pardonne ".
Mais lorsque Napoléon III devient empereur suite à un coup d'état perpétré en décembre 1851, Victor Hugo ne voit en lui qu'un simple despote, dénué de génie et qui nuit à la France.
Victor Hugo critique le nouveau pouvoir et doit s'exiler.
Durant des années, il fulmine contre Napoléon III qu'il qualifie de " Napoléon le petit ".
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.