Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

S'ENTRAÎNER A LA RÉÉCRITURE : CHANGER DE TEMPS ET DE PERSONNE IV. Transformez ce texte en récit à la première personne au passé simple Attention, il y a donc deux changements à faire en même temps : sur le temps et sur la personne. Cela engendre aussi des trans founations sur un certain nombre de pronoms et de déterminants. Dans ce type d'exercice, la relecture attentive est indispensable. Le jeune Jim vient de fausser compagnie à des pirates et explore une île déserte. Il a connu alors pour la première fois les joies de l'exploration. Il a erré au hasard parmi les arbres. Un serpent a dardé la tête vers lui et a émis un sifflement assez semblable à celui d'une toupie. Brusquement, il y a eu une grande agitation parmi les joncs; un canard sauvage a pris son essor et très vite des dizaines d'oiseaux l'ont suivi. Jim en a déduit que certains de ses sinistres compagnons de bord devaient approcher. Il ne se trompait pas car il a entendu bientôt le son faible et lointain d'une voix humaine, qui est devenue de plus en plus forte. Ceci lui a inspiré une grande frayeur. Il a rampé sous l'abri d'un chêne vert et s'y est blotti. D'après Robert Louis Stevenson, L'lle au trésor, 1883.​

Sagot :

Réponse:

Je vins de fausser compagnie à des pirates et explorai une île déserte. Je connu alors pour la première fois les joies de l'exploration. J'errai au hasard parmi les arbres. Un serpent darda la tête vers moi et émis un sifflement assez semblable à celui d'une toupie. Brusquement, il y eut une grande agitation parmi les joncs; un canard sauvage pris son essor et très vite des dizaines d'oiseaux l'ont suivi. J'en déduis que certains de ses sinistres compagnons de bord du approcher. Je ne se trompai pas car j'entendis bientôt le son faible et lointain d'une voix humaine, qui devint de plus en plus forte. Ceci m'inspira une grande frayeur. Je rampai sous l'abri d'un chêne vert et m'y blotti.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.