Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Salut,
1.
a) On se place sur l'axe des ordonnées à -1, on regarde à quel point la courbe Cf est à -1, et on reporte ce point sur l'axe des abscisse, ici au point d'abscisse 2.
Donc f(x) = -1 pour x = 2
b) On regarde sur quel intervalle la courbe Cf est au dessus de la droite y=-1, ici sur [-4; 2[ et sur ]5; 6]. On ne prend pas 2 et 5 dans les intervalles car on a une inégalité stricte ( > ) et f(2) = f(5) = -1.
Donc f(x) > -1 pour x ∈ [-4; 2[ ∪ ]5; 6]
c) On regarde pour quel valeur de x les courbes Cf et Cg se coupe :
on trouve deux intersections des deux courbes, pour x = -2 et x = 2
Ainsi f(x) = g(x) pour x ∈{-2; 2}
d. g(x) > 2, on procède de manière analogue à la question b. et on trouve g(x) > 2 pour x ∈[-4; -2[
e. On procède de manière similaire à la queqtion a. et on trouve
g(x) = -2 pour x ∈{0; 1}
f. On regarde sur quelles intervalles la courbe Cf est "en dessous" de la courbe Cg, soit sur [-4; -2[ et sur ]2; 6]
f(x) < g(x) pour x ∈[-4; -2[ ∪]2; 6]
2.
On cherche une valeur k sur l'axe des ordonnées pour laquelle, la droite d'équation y = k coupe une seule fois la courbe Cf, c'est le cas pour k = 2 par exemple. La solution de l'équation f(x) = 2 est x=-2
En espérant que ma réponse soit claire, bonne continuation
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.